Quel est le bon CTR pour les entreprises que vous devriez viser ?
Publié: 2022-02-16Quel est le bon CTR pour les entreprises que vous devriez viser ?
Tout nouveau client potentiel ou visiteur en ligne doit passer par quelques clics avant de trouver votre site Web. La décision d'achat vient plus tard.
Pour amener ces utilisateurs sur votre plateforme en ligne, ils peuvent cliquer sur un résultat de recherche Google, une publicité, une publication Facebook ou un lien hypertexte dans un e-mail. Ils arrivent sur votre site Web à la suite de ce « clic ».
Plus il y a de personnes qui cliquent sur votre lien, plus vous aurez de consommateurs potentiels sur votre site.
Avec l'environnement de marketing en ligne surchargé d'aujourd'hui, diffuser votre campagne publicitaire auprès de votre public cible peut rapidement devenir une tâche difficile. Pas étonnant que les annonceurs utilisent divers indicateurs pour déterminer si leurs publicités sont efficaces ou non.
Du point de vue des spécialistes du marketing, une mesure se démarque des autres : le taux de clics, abrégé en CTR . C'est un outil de mesure essentiel qui influence tout, de votre taux de conversion au coût par clic de votre annonce.
Cet article simplifiera le concept de taux de clics et vous donnera un aperçu d'un bon CTR pour les entreprises et comment vous pouvez l'améliorer en 3 étapes conviviales pour les débutants.
Disséquons !
Table des matières
Essentiellement, le CTR indique le pourcentage de personnes qui ont vu un lien, puis cliqué dessus, ce qui a entraîné une visite de la page d'accueil ou du point de terminaison du lien.
C'est l'un des indicateurs les plus essentiels et les mieux optimisés du marketing numérique au paiement par clic (PPC), car il peut indiquer si une campagne Internet est efficace ou non. Par exemple, vous pouvez surveiller le CTR de :
- Recherches
- E-mails
- Publicités PPC
- Publications sur les réseaux sociaux
- Liens vers le site Web interne
Les taux de clics sont souvent liés à l'efficacité du marketing payant, bien qu'ils s'appliquent toujours à tout ce qui nécessite qu'un utilisateur clique sur un lien pour se rendre à un autre endroit.
"Génial. Alors, quel est le calcul derrière le calcul du taux de clic ?"
Calcul du CTR (H3)
Il est simple de calculer le CTR d'un lien.
Commencez par le nombre de visites reçues par votre lien. Divisez ce chiffre par le nombre de personnes qui ont vu votre site, votre publication sur les réseaux sociaux ou votre annonce, ou par le nombre d'abonnés par e-mail.
Ensuite, pour le convertir en pourcentage, multipliez le résultat par 100. Il s'agit de votre taux de clics.
CTR = CLICS x 100 % (divisé par) IMPRESSIONS
Par exemple, si 100 personnes ont vu votre annonce mais que seulement 5 d'entre elles ont cliqué dessus, votre taux de clics est de (5/100) X 100 % = 5 %
Un taux de clics élevé indique que la plupart des personnes qui voient votre annonce la trouvent intrigante, attrayante ou suffisamment pertinente pour cliquer et en découvrir davantage.
Plus il y a de visiteurs qui cliquent sur votre annonce, plus vous avez de chances d'attirer des consommateurs qui souhaitent acheter chez vous ou répondre à votre proposition. Par conséquent, un CTR élevé peut entraîner des taux de conversion plus élevés et des revenus plus élevés.
Néanmoins, il est crucial de se rappeler qu'un CTR élevé n'implique pas toujours que votre stratégie est réussie. Cela peut même nuire à votre résultat final dans certaines situations.
Un exemple typique est que votre annonce attire des visiteurs qui cliquent mais ne convertissent pas immédiatement. Peut-être que votre offre n'était pas suffisamment convaincante pour ces personnes, ou que le contenu de votre page d'accueil était peu attrayant ou difficile à parcourir.
Il est également concevable que votre annonce n'atteigne pas la cible visée. Si tel est le cas, vous gaspillez simplement de l'argent sur une campagne publicitaire à CTR élevé qui ne donne aucun résultat.
Le CTR doit être considéré dans son contexte à tout moment. Un CTR élevé n'a de valeur que s'il vous aide à atteindre vos objectifs financiers. Ou bien, c'est juste une mesure inutile qui gaspille votre argent.
Pourquoi le CTR pour les entreprises est-il si important ?
comprendre votre CTR est essentiel pour analyser le succès de votre annonce. Si votre CTR est faible, cela peut indiquer un problème. Ce qu'il ne vous dira pas, c'est quel est le problème.
C'est une indication, pas une solution définitive, comme pour les statistiques et les mesures. Les informations doivent être utilisées pour vous orienter sur la bonne voie.
De même, un CTR médiocre peut être causé par une chose pour un site Web ou une publicité et quelque chose de tout à fait distinct pour un autre.
Une autre raison pour laquelle cette mesure est si essentielle est que votre taux de clics influence la façon dont les moteurs de recherche hiérarchisent vos publicités.
Le classement de votre annonce, ainsi que votre niveau de qualité, sont utilisés pour décider où vous apparaissez dans les résultats des moteurs de recherche (dans la section des annonces par opposition aux classements organiques).
De plus, la plupart des entreprises sont susceptibles d'avoir un grand nombre de rivaux en lice pour un classement élevé des annonces.
Le CTR est un facteur essentiel pour atteindre un classement élevé - si vous avez déjà diffusé un grand nombre de publicités avec un CTR faible, les moteurs de recherche tels que Google sont plus susceptibles de supposer que toute nouvelle publicité a un CTR faible.
Cela peut entraîner des positions inférieures sur les pages de résultats de recherche, ce qui rend l'augmentation de votre CTR essentielle pour maximiser les performances de vos initiatives présentes et futures.
Le CTR pour les entreprises est également important pour les principales raisons suivantes :
1. Vous pouvez personnaliser vos campagnes à l'aide des données CTR
Votre taux de clics vous indique ce qui intéresse votre marché. Il peut vous dire si vos consommateurs aiment une ligne d'objet humoristique ou préfèrent cliquer sur un bouton rouge plutôt qu'un bouton bleu. Ces données vous permettent d'améliorer l'efficacité de vos campagnes.
2. L'augmentation du CTR augmente le retour sur investissement et les revenus
Un CTR accru équivaut à plus de trafic sur le site Web (et plus de conversions) pour les mêmes dépenses.
Un seul e-mail, annonce ou page d'accueil générera plus de revenus lorsque le CTR est élevé. Cela réduit les dépenses de vos activités de marketing.
3. Le CTR a un impact sur votre niveau de qualité
Cela ne s'applique que si vous utilisez Google Ads pour votre entreprise.

Google attribue à votre publicité un score de qualité, qui mesure sa qualité et sa pertinence. Le score de qualité est utilisé par Google pour calculer votre coût par clic et comment votre annonce sera priorisée.
Le niveau de qualité est essentiel si vous souhaitez que votre annonce soit rentable et visible. Le CTR est l'un des éléments qui entrent dans l'établissement des scores de qualité
Qu'est-ce qu'un "bon" CTR pour les entreprises ?
Il est raisonnable de vouloir savoir si votre CTR est bon ou mauvais. Néanmoins, l'adjectif "génial" peut être un peu subjectif lorsqu'il s'agit de taux de clics.
Ce qui constitue un bon CTR dépend parfois largement des circonstances. Plusieurs critères doivent être pris en compte avant de décider si un CTR spécifique est excellent ou mauvais.
Les taux de clics sont compliqués et il n'existe pas de CTR standard à viser. Vous trouverez souvent des articles et des suggestions recommandant que vous vous efforciez d'atteindre un CTR display moyen de 2 %.
Bien qu'il s'agisse d'une approximation décente et d'un excellent point de départ, ce n'est que cela - une approximation.
Une mesure plus appropriée consiste à vous demander : "Qu'est-ce qu'un CTR décent pour mon entreprise ?" Les publics cibles et les niveaux d'interaction varient selon les entreprises; par conséquent, il est essentiel de saisir le CTR standard de l'industrie pour votre spécialité.
En d'autres termes, quel est le CTR moyen de vos rivaux et leaders du secteur ? Utilisez le CTR moyen industriel comme ligne directrice pour déterminer quel est le CTR cible qui vous convient.
Qu'est-ce qui influence les taux de clics ?
Voici quelques facteurs qui pourraient influencer votre taux de clics.
Le CTR est influencé par plusieurs facteurs, y compris, mais sans s'y limiter…
Authenticité vis-à-vis de votre public cible : les internautes sont plus susceptibles de cliquer sur tout ce qui est adapté à leurs propres besoins ou préférences.
Le CTR augmente avec un meilleur classement dans les moteurs de recherche : les sites sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) ont un CTR plus élevé.
Le placement du lien : un lien ou un bouton CTA sur un site Web ou une publicité peut influencer le nombre de personnes qui cliqueront dessus.
Interface : les images, la couleur, la mise en page et la taille ont toutes un impact sur le CTR.
Secteur : certaines entreprises ont des taux de clics plus élevés que d'autres.
Maintenant que vous avez la moyenne de votre secteur et que vous comprenez ce qui affecte le CTR, comment pouvez-vous améliorer votre CTR pour les entreprises en 3 étapes adaptées aux débutants ?
3 conseils pour augmenter le CTR pour les entreprises
1. Déterminez votre public
Lorsqu'il s'agit d'augmenter votre taux de clics, mettre vos liens devant les bonnes personnes est la moitié de la bataille.
Ce sont des personnes dont les passe-temps ou les exigences les rendent plus susceptibles d'être intéressés par votre contenu.
2. La recherche de mots-clés est importante pour Uber
Ce conseil s'applique aux recherches sponsorisées et organiques.
Déterminer les bons mots-clés à cibler vous aidera à augmenter votre CTR et à générer plus de visiteurs sur votre site Web.
Commencez par générer autant d'expressions de mots clés que vous pouvez imaginer. Réfléchissez à ce que votre consommateur idéal rechercherait et notez tout.
Assurez-vous d'inclure des mots-clés de longue traine dans votre liste.
Les mots-clés de longue traine sont des mots ou des combinaisons qui reçoivent un faible nombre de recherches. Ce sont souvent de longs mots. Cependant, cela ne fait pas partie du concept contrairement aux hypothèses courantes.
3. Rendez votre site Web convivial pour les mobiles
Comme indiqué précédemment, votre CTR organique est affecté par votre classement Google SERP.
Si votre site Web n'est pas adapté aux mobiles, cela peut vous faire prendre du retard sur Google et vous empêcher d'atteindre un taux de clics plus élevé.
Google est passé à une stratégie d'indexation axée sur le mobile. Cela implique que les systèmes d'exploration, d'indexation et de classement de Google utilisent la version mobile de votre site au lieu du bureau.

Quel est le bon CTR pour les entreprises que vous devriez viser ?
Le CTR pour les entreprises est une approximation du montant que vous envisagez de dépenser par rapport au coût par clic des annonces, ou des dépenses agrégées que vous envisagez approximativement. Voici ce que vous devez savoir pour démarrer vos campagnes de marketing CTR.

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Conclusion
Le taux de clics est un indicateur crucial pour comprendre votre audience. S'adresser aux personnes appropriées avec le bon message peut augmenter votre CTR et le trafic vers votre site Web.
Plus la fréquence du trafic est élevée, plus les opportunités de conversions sont élevées.